Grève les 6, 7 et 8 mars: lettre pour les milieux de stage et déroulement de la grève

Ce matin, 150 étudiant-es ont tenu des lignes de piquetage devant les différentes portes du Collège de Maisonneuve, jusqu’à ce que l’administration du cégep confirme la levée des cours et des stages pour l’entièreté de la journée. *

En cas de reprise des cours et des stages (ou si un enseignant-e exige aux étudiant-es de se présenter au cégep ou de remettre un travail durant les jours de grève ou la fin de semaine), veuillez écrire à permanence@sogeecom.org, en précisant le nom de l’enseignant-e et le nom du cours en question, afin qu’on fasse le suivi nécessaire. Personne ne peut être pénalisé-e ou avoir à reprendre de la matière à l’extérieur des modalités prévues aux plans de cours avant la grève.

Les lignes de piquetage devront être tenues jeudi et vendredi également afin de s’assurer que les cours soient bel et bien levés par l’administration. Le rendez-vous est donc à 7h, à la porte Bourbonnière, au coin de la rue Pierre-de-Coubertin. La SOGÉÉCOM fournira des boissons chaudes et de la nourriture gratuitement à celles et ceux qui viendront piqueter! Habillez-vous chaudement!

*Le 5 mars, en assemblée générale, les membres de la Société générale des étudiantes et étudiants du Collège Maisonneuve (SOGÉÉCOM) ont voté une grève revendiquant la rémunération des stages, du 6 au 8 mars 2019. 

Le mandat de grève se lit comme suit: 

-Que la SOGÉÉCOM soit en grève des cours et des stages les 6, 7 et 8 mars

-Qu’un conseil de grève soient tenu le 5 mars à 18h15

-Que l’on tienne des lignes de piquetage afin de faire appliquer les mandats de grève-Qu’advenant une reprise des heures de cours ou de stages imposée par l’administration du cégep, toute journée de reprise soit aussi une journée de grève

-Que les étudiant-es en troisième année en technique policière et de l’AEC en technique policière soient exempté-es de la grève

Clarification: il n’y a actuellement pas de vote de grève prévu ultérieurement. Le mandat adopté se limite donc aux 3 jours mentionnés plus haut, ainsi qu’aux tentatives de reprises imposées par l’administration.

Une lettre avisant les milieux de stage des motifs de la grève et du déroulement de celle-ci est disponible, il suffit de la télécharger et de l’envoyer à vos superviseur-es et enseignant-es de stage.