Assemblée générale: 16 février à midi

En ce début de session, l’exécutif de votre association étudiante, la SOGÉÉCOM, vous convoque pour une assemblée générale (exceptionnellement en ligne, en raison de la COVID) le 16 février prochain. Le lien de la rencontre sera disponible ici et sur la page Facebook de la SOGÉÉCOM.

L’ordre du jour proposé de l’assemblée générale sera le suivant:

0. ouverture

1.Traitement des avis de motions

2. Révision budgétaire

3. Assurances

4. Élections

5. Discussion et revendications politiques

Un avis de motion est une modification aux statuts et règlements de l’association, et doit être déposé en assemblée générale, puis adopté lors de l’AG suivante.

La révision budgétaire consiste à adapter, s’il y a lieu, le budget de l’association selon les considérations émises par le conseil des organismes de la SOGÉÉCOM. Ce dernier, composé de délégué-es de chaque comité et organisme de l’association, se réunit une semaine avant l’assemblée générale (le 9 février) afin d’évaluer si le budget adopté lors de la dernière assemblée générale, en septembre dernier, doit être modifié.

Le point 3, Assurances, permettra de discuter des assurances collectives de l’association (ASEQ) et leur potentiel renouvellement.

Certains postes de l’exécutif de l’association sont actuellement vacants:

Délégué-e à l’interne, délégué-e à l’information, délégué-e à la pédagogie, délégué-e à la trésorerie, délégué-e aux affaires culturelles, délégué-e à la formation continue.

Pour plus d’informations sur les responsabilités rattachées aux différents postes sur l’exécutif, consultez https://sogeecom.org/a-propos/equipe/. Pour déposer votre candidature, vous pouvez soit écrire à permanence@sogeecom.org jusqu’au 15 février, soit vous porter candidat-e séance tenante, c’est-à-dire directement lors de l’assemblée générale.

Le point 5, Discussion et revendications politiques, a pour objectif d’ouvrir un espace de discussion collective quant à différentes causes politiques (la pandémie et ses conséquences, le droit au logement, la crise écologique, les mobilisations antiracistes et décoloniales, etc.).

Puisque l’assemblée générale se veut un espace de délibération et de réflexions communes, la SOGÉÉCOM utilise un code de procédures qui permet de se doter de façons de discuter ensemble. Pour consulter le code de procédures, c’est ici.

On se retrouve donc le 16 février, à 12h, en ligne! Faites passer le mot, l’assemblée générale ne peut être ouverte que si 60 membres sont présent-es.

Pour consulter les propositions politiques élaborées par le comité de mobilisation, c’est ici.