Assemblée générale – 30 janvier, 12h, au Vivoir

 Deux points sont à l’ordre du jour :

1. Assurances collectives 

Au CÉGEP, ce n’est pas toute la population étudiante qui a accès à des assurances collectives (pour couvrir les soins dentaires, l’achat de lunettes, les vaccins, la consultation de psychologues, etc.). Si certain-e-s bénéficient des assurances de leurs parents, beaucoup n’en ont pas, ce qui limite leur accès à ces services pourtant essentiels. C’est pour cette raison que toutes les associations étudiantes universitaires, et quelques associations collégiales, offrent des assurances collectives. L’AG déterminera si elle souhaite que la SOGÉÉCOM offre désormais ce service à ses membres et, si oui, quelle couverture sera choisie.

Dans un premier temps, les membres présent-e-s détermineront si ils et elles souhaitent que la SOGÉÉCOM offre des assurances collectives à partir de la rentrée de septembre 2018. Si oui, les membres pourront ensuite choisir entre les deux options suivantes : CHOIX DE RÉGIME – ASEQ 2018

Ces services seraient offerts par l’Alliance pour la Santé Étudiante au Québec Inc. (ASEQ). Pour en savoir davantage au sujet de l’ASEQ, visitez leur site web: https://www.aseq.ca/

2. Positionnement politique 

Dans le contexte du projet de loi 151, le collège doit intégrer de nouvelles ressources et politiques concernant les agressions sexuelles sur le campus : c’est le temps de se mobiliser pour que ces recours répondent réellement à nos besoins! Une proposition sur la dissolution de l’Association pour une Solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) dont la SOGÉÉCOM est membre, pourrait également être reprise.

Tu veux en savoir plus? Les comités de mobilisation ont lieu à tous les jeudis à 18h30. C’est le meilleur moyen de te tenir au courant! Bonne rentrée!:)